NOTRE HISTOIRE

 

 

La Barrière de Clichy doit sa renommée à de Grands Noms de la Gastronomie Française : Bernard Loiseau ou encore Guy Savoy  ont officié ici, laissant dans ce restaurant une empreinte indélébile alliant respect du produit et prestige.

 

Fort de cet héritage, le Chef Jérôme Gutbrod, accueille une clientèle composée de fins gourmets, pour lesquels il revisite chaque jour avec passion et modernité les infinis possibilités qu'offrent l'art de la gastronomie française associé aux saveurs sans cesse renouvelées des produits frais du marché de Rungis.

La Barrière de Clichy                     

Une institution, une histoire,               

Un lieu qui a une âme ...

 

C'est à la Barrière de Clichy, tout juste à l'angle de Paris 17, qu'ont démarré les carrières des Chefs Guy Savoy, Bernard Loiseau et  de bien d'autres talents... sous l'œil attentif de Claude Verger qui créa l'établissement en 1973, à la suite du succès du "Bistrot de Lyon" situé dans la rue de Paris à Clichy. 

 

A l'époque Michel Guérard, ami de Claude Verger, ferme son restaurant " Le Pot au feu d'Asnières" et envoie à ce dernier par sympathie toute sa clientèle de prestige à "La Barriere de Clichy". Partant s'installer à Eugénie-les-Bains (Landes) pour ouvrir son Hôtel-Restaurant "Les Prés d'Eugénie" 3 étoiles Michelin. Un enthousiasme qui éveille alors la curiosité de la presse, et attire le "Tout Paris" ! 

 

Quelques années plus tard, Claude Verger revend son célèbre Restaurant au Chef Gilles Le Galles, originaire de Bretagne, qui y officiera durant neuf ans jusqu'en 1994.

 

Après un an de fermeture, Le Chef actuel, Jérôme Gutbrod reprend le piano de l'établissement.

Le 10 Août 1995  précisément, les premiers clients découvrent la cuisine du jeune chef Jérôme Gutbrod, alors âgé de 29 ans.

 

26 ans plus tard, le restaurant jouit d'une renommée tant pour sa cuisine de gastronomie française, que pour la chaleur de son service, très prisée des habitués du lieu et appréciée par la nouvelle clientèle.

Recommandé par de nombreux guides (Guide Michelin, Gault et Millau, Pudlo, Bottin Gourmand...), et plébiscité par de nombreux clients sur le net.

 

Entre légèreté et modernité, la Barrière de Clichy conjugue à présent avec  élégance et authenticité l'héritage du passé au goût des convives d'aujourd'hui.

 

Dans l'assiette, c'est l'esprit de la cuisine de Bernard Loiseau, respectueuse du produit et généreuse en goût, auquel rend hommage le chef Jérôme  Gutbrod, qui a fait ses gammes auprès du Maître.

 

Il y ajoute, son savoir-faire et sa passion, au gré des arrivages du marché pour renouveler sans cesse le plaisir des papilles.